Un nul et quelques regrets pour l’USBSC

Publié par usbsc le

Tout d’abord le club tient à rendre hommage à Daniel Robert dit « L’Enfer » qui nous as quittés ce dimanche. Une personnalité forte, connue de tous, qui animé la commune de Saint Christophe au travers de nombreuses associations. Très impliqué dans le club de l’ASSC, il a contribué à l’évolution du club durant de nombreuses années.

Equipe 1 (District 1, Journée 4): FC Espaly [1-1] US Bains Saint Christophe

Buteur: C.Bonnaud

L’entame de match est compliquée, les locaux mettent de la vitesse dans le jeu mais ne se procurent pas d’occasion. Après le premier quart d’heure, les roses et bleus se libèrent et se montrent dangereux plusieurs fois sans trouver le chemin des filets. Mais sur une balle mise dans la surface C.Bonnaud trompe la vigilance de la défense et se retrouve seul, 1-0 mi-temps.

En seconde, l’USBSC recule et subi beaucoup trop, cela amène une domination des rouges et noirs et forcément le but de l’égalisation. G.Delabre et ses partenaires tenteront plusieurs fois de prendre l’avantage, d’autant plus que les locaux se retrouvent à 10 après un geste d’humeur de leur numéro 5. Malheureusement le nul sera le score final. Un bon point pris à l’extérieur mais cela ne fais pas avancer au classement.

Equipe 2 (District 3, Journée 3): US Bains Saint Christophe 2 [1-1] Portugais-Brioude

Buteur: Q.Planchette

Début de match compliqué où les locaux encaissent un but d’entrée de jeu. Juste après le premier quart d’heure l’USBSC obtient un pénalty qui n’est pas transformé par Q.Planchette. Mi-temps.

Sur un coup france relaché par le gardien adverse, Q.planchette suit bien et propulse le ballon au fond des filets. Le match se fini là car par la suite s’en suit trente dernières minutes rythmées par des insultes, des tacles dangereux, le numéro 4 advserse sort sur carton rouge, le numéro 7 insulte ensuite l’arbitre et récolte un rouge direct. L’arbitre de la rencontre siffle la fin du match.

Malheureusement la mascarade ne se finie pas, des insultes ainsi que des coups sont portés par les adversaires visiblement venues pratiquer du football avec des boules de pétanque faisant office d’arme de poing. L’intervention de la gendarmerie a dû être nécessaire pour calmer les échauffourées.

Le football est un sport censé véhiculer des valeurs de respect, de plaisir et bien d’autre chose, malheureusement il est entaché par des personnes (des clubs également) qui ne sont là pas seulement pour pratiquer un sport. Ne pas oublier qu’au niveau amateur (district) le plaisir doit être au centre des débats et rien d’autre. L’adversaire du jour n’était en aucun là pour prendre du plaisir.

Le club tiens a préciser que le match a été a son terme.

Equipe 3 (District 4, Journée 3): US Arsac 3 [1-1] US Bains Saint Christophe 3

Buteur: N.Rolland

L’équipe 3 se déplaçait à Arsac ce dimanche. Gros premier 1/4 des bleus et roses qui dominent, sans concrétiser. Tony Blanc va trouver le poteau également vers la demi heure de jeu puis s’en suis un sauvetage sur la ligne suite à un cafouillage d Anthony Menut. Juste avant la mi-temps un penalty contre le cours du jeu va être sifflé pour Arsac puis transformé, gros coup dur.

La deuxième mi-temps, grosse domination toujours des bleus et roses avec un jeu plus long et un peu plus brouillon mais en se créant quelques occasions notamment une frappe de Kevin Laurent effleuré par le gardien qui va trouvé la barre. Une grossière faute sur Tony Blanc dans la surface de réparation ne sera pas sifflé également à 25min de la fin du match. L’orgueil payera puisque François Dufix obtiendra un penalty dans le temps additionnel transformé parfaitement par Nicolas Rolland.

Féminines (District, Journée 4): US Bains Saint Christophe [4-0] ASC Langeac

Buteuses : Blandine, sophie X 2, Julie

Entame de match difficile des filles. Elles ont fait le choix d’attaquer contre le vent, ce qui n’aide pas à faire du jeu. Les 25 premières minutes étaient brouillons, les vingts dernières minutes de la première mi temps seront différentes, les filles vont réussir à proposer plus de jeu et à ouvrir le score. Les locaux rentrent au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde mi temps sera maîtrisée, les filles vont se procurer de nombreuses occasions et inscrire trois nouveaux buts. Malgré un comportement regrettable des visiteuses, les filles ont su faire du jeu et ramener une victoire méritée.

Prochain match : dimanche 8 novembre à 10h à Loire Mézenc.

Catégories : -AGENDA-

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *